Ce matin, l’auditorium de la Sphère ministérielle de Diamniadio a accueilli une rencontre stratégique entre le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage et les organisations professionnelles d’éleveurs. Cette rencontre, axée sur les préparatifs de la 9ᵉ édition de la Journée Nationale de l’Élevage (JNE) prévue à Kaolack le 22 février 2025, a été un moment d’échange et de mobilisation en vue d’une célébration réussie.
Placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République, cet événement mettra en lumière la valorisation des produits d’origine animale comme levier de souveraineté alimentaire au Sénégal. Panels thématiques, salon d’exposition, décorations d’éleveurs méritants, innovations avec des activités hippiques et une randonnée pédestre… autant d’initiatives qui marqueront cette 9ᵉ éditéditio.
Objectif : Faire de cette journée un moment fort d’engagement et de reconnaissance pour le secteur de l’élevage.
Éleveurs, acteurs du secteur, citoyens engagés, rendez-vous à Kaolack le 22 février 2025 pour célébrer ensemble l’élevage, pilier essentiel de notre souveraineté alimentaire !